Top 3 des outils marketing les plus utiles

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

Le monde du marketing évolue depuis des années et vous devez vous aussi vous adapter au changement pour rester au sommet. Alors, armez-vous des meilleurs outils de marketing qui sont à votre disposition. Voici donc les 3 meilleurs de ces outils que vous pouvez utiliser dès maintenant. Ils sont très pratiques pour fidéliser vos clients, très utiles pour analyser vos données, et faciliteront votre prospection.

Google Analytics et PIM, les analyseurs de données fiables !

Si vous avez une boutique en ligne, un site web pour promouvoir vos services, ou un simple blog, Google Analytics et PIM seront les outils indispensables pour vous. Ils vous donneront des informations en temps réel sur le nombre de personnes qui ont visité votre site, les produits et services qui les ont intéressés, et même le temps qu’elles ont passé sur une page particulière. Grâce à ces données, vous pourrez ajuster vos pistes, en mettant les produits les plus intéressants sur la page d’accueil. En outre, Google Analytics vous donnera également des informations sur les plateformes préférées de votre trafic. Si la majorité de vos clients sont des amateurs de smartphones, vous devez vous assurer que votre site s’adapte à cette plateforme. Le PIM vous permet également d’utiliser les données recueillies pour améliorer votre stratégie marketing.

Canva, pour un marketing digital réussi !

L’objectif du marketing est de transformer un simple visiteur en un client fidèle. Vous devez donc utiliser tous les moyens possibles pour les attirer vers votre produit afin qu’ils l’achètent. Canva est l’outil idéal pour y parvenir. C’est un site spécialisé dans la conception d’images, que vous pouvez utiliser en toute simplicité. Grâce à cet outil, vous pourrez concevoir vos différents supports de communication. De plus, il est gratuit pour les petites créations. C’est donc l’outil marketing idéal pour les jeunes entreprises. Mais si vous êtes un entrepreneur expérimenté, vous devriez opter pour la version payante. Elle vous permettra de concevoir des supports de communication plus professionnels, plus artistiques qui attireront plus de clients sur votre site de vente.

Semrush, pour optimiser votre contenu !

Vous ne pouvez pas vendre vos produits et services si vous ne connaissez pas les attentes de vos clients. Vous devez donc créer du contenu qui répond aux demandes de vos clients. Pour y parvenir, vous devez utiliser les mots-clés les plus recherchés en rapport avec votre produit. Semrush dispose d’un large éventail de collections de mots-clés, que vous pouvez utiliser lors de la rédaction de votre contenu. Avec les bons mots clés, votre contenu et votre site seront mieux classés dans les moteurs de recherche, et vous obtiendrez plus de visiteurs sur votre site.

Plan du site